Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nécrologie : Diakaridia Diakité a fait son ultime voyage

L’agent du ministère de l’Agriculture, Diakaridia Diakité, tué lors de l’attaque terroriste de Fangasso, cercle de Tominian, a été inhumé à Koulikoro, sa ville natale, le mardi 10 octobre, par une foule nombreuse.

Kassoum Denon ministre agriculture conference

Diakaridia Diakité était un natif de Koulikoro, mais en poste à Fangasso où il est mort à la suite d’une attaque terroriste perpétrée par les hommes d’Amadou Kouffa. Ladite attaque avait visé le dimanche dernier le poste de contrôle des eaux et forêts de Fangasso, cercle de Tominian, dans la région de Ségou.

Selon nos sources, Diakaridia Diakité, en poste à Fangasso, était venu causer chez son ami forestier en faction dans la nuit du dimanche au lundi. Soudain, aux environs de 23 heures, deux hommes surgissent du buisson, sur une moto de marque «Sanili», pour ouvrir le feu sur ces deux amis avant disparaître dans la nature.

Aussitôt alertés par la violence des coups de feu, les premiers individus arrivés sur place ont appelé les gendarmes de la localité, qui se sont rendus immédiatement pour évacuer les deux victimes sur le centre de santé le plus proche. Mais, peine perdue, car, malgré les tentatives de sauvetage des médecins afin d’épargner leur vie, les deux hommes meurent successivement dans ledit centre de santé avant même d’être évacués sur Ségou. Notre source à Fangasso affirme que cette attaque serait l’œuvre des hommes d’Amadou Kouffa.

Par ailleurs, le mardi 10 octobre, dans les environs de 10h à Koulikoro, les collaborateurs, amis du défunt et une foule importante dont une délégation du ministère de l’Agriculture, conduite par le ministre lui-même, Dr. Nago Dembélé, ont pris part aux obsèques de Diakaridia Diakité. Le ministre Nango Dembélé, au nom du gouvernement, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et lui a remis une enveloppe symbolique et des vivres.

OD  

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct