Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mouvance présidentielle : La J-CMP pour soutenir les actions du président

La Jeunesse de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (J-CMP) a procédé la veille de la fête de ramadan au lancement de ses activités. C’était à la Maison de la presse sous la présidence de Dr. Boulkassoum Haïdara.

 

C’est un regroupement des jeunes de 65 partis politiques de la mouvance présidentielle qui entend entreprendre des actions politiques pour soutenir le président IBK. Cette coalition des jeunes de la mouvance présidentielle est composée d’un bureau de 65 membres, dirigé par l’honorable Moussa Timbiné.

Selon l’honorable Moussa Timbiné, député à l’Assemblée nationale, la cérémonie consiste à présenter à la presse le nouveau bureau, une occasion qui est considérée comme la rentrée solennelle de la jeunesse des partis qui partage la même vision que le président.

Si IBK avait un moment qualifié la CMP de « moribonde » et de « dolosive », la J-CMP entend redonner à la base une autre image : celle qui comblerait les attentes des Maliens et de leur président. A en croire l’honorable Timbiné, la CMP est un regroupement certes des partis de la majorité, mais elle œuvre pour l’ensemble des Maliens.

Dr. Boulkassoum Haïdara a remercié la jeunesse de cette belle initiative qui réconforte davantage, car, selon lui, certains avaient déjà commencé à qualifier la CMP de « bébé mort-né ».

La cérémonie s’est achevée par la remise des bœufs aux 6 communes de Bamako en guise de solidarité avec les familles démunies pour la fête de l’Aïd el-Fitr.

 

Zoumana Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance