Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : 7 civils tués et 3 autres blessés dans une explosion de mine

7 morts dont cinq femmes, 3 blessés et plusieurs disparus, tous des civils. C’est le bilan d’une attaque hier à 15 kilomètres de Konna dans le cercle de Mopti, selon des sources locales. Un minibus qui transportait des forains a sauté sur une mine aux environs de 16 heures.

Le véhicule avait quitté la localité de Berre en direction de la ville de Konna. Cette attaque a provoqué une psychose dans la ville, regrette un élu local. Toutefois selon Allaye Bocoum, des mesures sont en cours pour rassurer les habitants de la zone.
Allaye Bocoum, conseiller à la mairie de la commune de Konna.

« Les civils sont des victimes collatérales des attaques terroristes » affirment certains observateurs des questions sécuritaires. Selon eux, ces mines qui ont tués les civils sont destinées aux forces de sécurités maliennes et étrangères présentes au Mali. Pour mettre fin à ces attaques, ces spécialistes estiment qu’il faut rétablir la confiance entre les populations et les militaires.
Bréma Ely Dicko, spécialiste des questions sécuritaires.

Studio Tamani

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct