Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moov Africa Mali : Des abonnés crient à l’arnaque !

Depuis quelque temps des bruits courent au Mali sur le fait que la société de télécommunications Moov Africa Malitel (ancienne Sotelma) renoue avec l’arnaque à ciel ouvert, avec une technique qui laisse sans voix.

Depuis quelques semaines, les Maliens se plaignent du nouveau système adopté par la société Moov Africa pour arnaquer les paisibles citoyens. Un système tellement tactique que cela laisse sans voix.

Le système est simple à comprendre : Moov-Africa soutire du crédit dans le compte du client pour aucune raison et c’est après que la personne se rend compte que son solde a diminué. Pourtant, elle n’a ni effectué un appel ni envoyé de SMS. Ce système, qui pourrait être qualifié d’arnaque de la part de cette société, doit être dénoncé avant que cela n’aille loin.

Plusieurs victimes ont témoigné. Ces personnes dénoncent ce qu’elles qualifient « d’un vol à ciel ouvert ». Toutes les personnes qui nous ont approchés ont été victimes du même système de vol.

Une des victimes nous a raconté, sous anonymat, sa mésaventure. « Chaque mardi, il y a une promo 200% chez Moov Africa. Un mardi, j’ai voulu en profiter en achetant un crédit de 500 f.  Mais ma déception fut grande après, car au lieu de 500 f, je me suis retrouvé avec un crédit de 465 f.  Pourtant, je n’ai fait aucune opération : ni appel, ni message… », témoigne notre interlocuteur, ancien fidèle client de Moov Africa Malitel.

Il nous revient aussi que la société aurait comme tactique d’abonner ses clients à un de ses services, nommé kiosque, sans le consentement de ce dernier. Pire, elle se permet de soutirer de l’argent dans le compte du client à cause de ce service.

Notons que le 03 nombre 2021, la Cour d’appel de Bamako a reconnu coupable Moov Africa dans une affaire de d’escroquerie et d’arnaque sur la gestion des répondeurs.

Adeline Tolofoudié

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance