Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U19: la France en quarts de finale après la victoire face au Mali (86-52)

C’est sur un score sans appel que le Mali s’est incliné face à la France au mondial U19 du basketball. Le tableau affiche un score final de 86-52 en faveur de la France qui se qualifie en quarts de finale. Même si le Mali a presque dominé la rencontre sur le plan physique avec des milieux agressifs, l’équipe malienne a aussi payé de sa maladresse.

 

Des fautes commises par les maliens ont été converties par l’adversaire en paniers. De 29 contre 18 en faveur de la France à la première mi-temps, les Maliens pouvaient pourtant remonter la pente à la deuxième période  avec des intérieurs qui ont dominé cette partie.  Mais ce deuxième quart temps s’est soldé par un score de 42-33 malgré l’agressivité offensive des Maliens. Le coup fatal arrive au troisième quart temps où la France double presque la mise et sème l’écart portant le tableau à 66 contre 39. Finalement, la France termine la partie sans risque en s’imposant face au Mali 86-52.

La Coupe du Monde U19 FIBA 2021 qui se joue en Lettonie a ouvert ses portes depuis le 03 juillet courant et prendra fin le 11 juillet.

 

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct