Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial u 20 dames : me famakan dembele, «le mali peut aller chercher la qualification au senegal»

Mondial U20 Dames : Me Famakan Dembélé, «le mali peut aller chercher la qualification au sénégal»

 

L’Essor : La sélection nationale U20 a perdu devant le Sénégal (2-4) lors du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20, Costa Rica 2022. Comment expliquez-vous cette lourde défaite ?

Me Famakan Dembélé : Je pense que l’équipe n’a pas fait une bonne préparation. Il y a eu également un problème administratif avec certaines joueuses, dont l’âge des cartes NINA était différent de celui des licences.

Tous ces éléments ont été mis de côté et remplacés par d’autres joueuses. Quelques jours avant le match, deux joueuses clés du groupe ont eu des contrats et ne pouvaient pas rester avec leurs coéquipières. Tous ces problèmes ont joué sur cette équipe. Du coup, le sélectionneur national, Moustapha Laïco Traoré, a été obligé de mettre en place une nouvelle sélection.

L’Essor : Il semble aussi que le regroupement au stade Ouezzin Coulibaly ne s’est pas fait dans de conditions idoines.

Me Famakan Dembélé : Comme toutes les sélections, la sélection nationale féminine U20 doit être prise en charge par l’État, la Commission ad hoc du football féminin ne s’occupe pas de ce volet, c’est-à-dire l’internat.

C’est le ministère en charge des Sports qui s’occupe de ça et je suis d’accord avec vous que les filles ont fait leur stage dans des conditions difficiles. La Fédération malienne de football et la Commission ad hoc auraient souhaité que l’équipe soit logée dans un hôtel, mais cela n’a pas été le cas. Je pense que tout cela a joué sur les filles. Pour le match retour, nous allons faire le nécessaire et cette situation ne se reproduira pas.

L’Essor : Pensez-vous que le Mali a encore une chance de se qualifier après la lourde défaite de la manche aller ?

Me Famakan Dembélé : Je suis confiant pour ce match retour, pour moi, cette équipe sénégalaise reste prenable, surtout si les enfants jouent leur football et se montrent efficaces devant les buts. Je vous l’annonce, l’équipe sera renforcée pour la manche retour, les joueuses sont très motivées et y croient. Dans un match de football, tout est possible.

L’Essor : Les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 débuteront bientôt, la sélection nationale affrontera la Guinée au premier tour. Comment l’équipe se prépare-t-elle ?

Me Famakan Dembélé : Les Aigles Dames ont commencé les entraînements il y a déjà deux mois. L’objectif principal est la qualification pour la phase finale de la CAN 2022 et cela passe par la victoire contre la Guinée.

Le staff technique et les joueuses sont conscients de la double confrontation contre les Guinéennes. L’équipe sera renforcée par une dizaine d’expatriées. Jusque-là, tout se passe bien et nous sommes confiants pour la suite des événements.

Propos recueillis par Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance