Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité : LA FONDATION ORANGE MALI FIDELE AU RENDEZ-VOUS

Le Palais des sports a abrité hier, la célébration de la journée de la solidarité de la Fondation Orange-Mali, dans le cadre de la 23ème édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale. La Fondation a respecté la tradition en faisant différents dons en nature au profit de structures sanitaires, d’associations de femmes, de centres d’encadrement de l’enfance vulnérable et de personnes handicapées. La célébration de cette journée a également été marquée par la présentation de bilan de la Fondation.

aide operateur economique fondation orange solidarite

Etaient présents à cette cérémonie, le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté, le président du Conseil de la Fondation Orange Mali, Alassane Diene. On notait également la présence du parrain de la 23ème édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, chérif Ousmane Madani Haïdara, ainsi que les représentants des autorités administratives, politiques, coutumiers, les organismes internationales et les structures d’aides aux personnes défavorisées.
Au Mali, le mois d’octobre est consacré à l’entraide, à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale par les plus hautes autorités. L’édition de cette année est placée sous le thème : « la solidarité, une opportunité pour maintenir la cohésion sociale dans un Mali uni et réconcilié ».
La fondation d’entreprise Orange, partenaire du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, offre chaque année des dons en appui aux efforts de l’état dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Le président du Conseil de la Fondation Orange Mali, Alassane Diene, a indiqué que la contribution de la Fondation pour cette édition s’élève à plus de 91 millions de Fcfa. Et de préciser qu’à l’instar des autres années, la Fondation a réalisé de nombreuses actions solidaires pour le bien-être des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et aussi de la solidarité de première nécessité.
En outre, il a expliqué que pour l’édition 2017, les donations de la Fondation Orange sont constituées de denrées alimentaires, de moustiquaires imprégnées, de kits scolaires, de moulins multifonctionnels et décortiqueuses de riz, de motos pompes, de vêtements, de kits de maraîchage, de motos ambulances et de tricycles.
Il a aussi révélé qu’une opération de dépistage ophtalmologique gratuit et buccodentaire au profit des personnes souffrant d’albinisme et de handicap physique a été également organisée.
Le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire a exprimé sa reconnaissance à la Fondation Orange Mali, pour ses nombreux actes de bienveillance dans notre pays. Et d’indiquer que d’année en année depuis 11 ans, ces responsables œuvrent inlassablement, discrètement mais constamment à nos côtés pour apporter la solidarité aux plus démunies des nôtres.
Il a exhorté chacun à œuvrer dans le sens de la pérennisation de ces belles initiatives afin de retrouver ce qui nous unis, qui fait notre fierté, et qui fait de nous une nation digne, qui a compté depuis bien longtemps dans l’histoire de l’humanité.
Mohamed DIAWARA

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct