Le site Internet de la BBC annonce le décès de Maria Jose Alvarado, Miss Honduras, et de sa sœur, Sofia Trinidad. Les deux jeunes femmes, âgées de 19 et 23 ans, avaient disparu jeudi après avoir fait une apparition à une fête dans les environs de Santa Barbara. La jeune femme devait participer à l’élection de Miss Monde dont les premières étapes commencent cette semaine à Londres.
Quatre personnes, dont le petit ami de la jeune femme ont été interrogés concernant sa disparition.Leandro Osorio, chef du bureau national des investigations criminelles a annoncé que les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés sans vie dans le village de Cablotales, près de la rivière Aguagua. Il a précisé qu’il était “sûr à 100%” de l’identité des corps.
Armes et voiture saisies
Un suspect a été arrêté et des armes et une voiture ont été saisies. Leandro Osorio a également ajouté qu’un témoin, qui a donné de précieux détails, a été mis sous protection policière. Les deux jeunes femmes ont été aperçues pour la dernière fois dans une voiture non-immatriculée après une fête jeudi 13 novembre.
Selon un rapport de l’ONU, le Honduras fait partie des pays les plus dangereux du monde avec un taux de criminalité très élevé. On recense un taux de 90,4 personnes assassinées sur 100.000.