Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise en place du bureau de la jeunesse de Ginna Dogon : Boucary Guindo appelle à l’union pour relever les défis

Assemblée Générale de mise en place du Bureau de la Commission Nationale des Jeunes de Ginna Dogon s’est tenue, le samedi 06 mai 2023, au palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Cette assemblée générale s’est tenue en présence du président de la commission nationale Boucary Guindo.

 

A l’entame de ses propos, le président de la commission nationale du bureau de la jeunesse de Ginna Dogon Boucary Guindo laisse entendre que les Dogons sont une communauté attachée à leur culture, fière et soucieuse du développement de leur terroir.

Pour lui, seule l’union fait la force et ensemble on peut accomplir de grandes choses rappelle-t-il. En tant que membres de la grande famille dogon, les jeunes ont la responsabilité collective, selon lui, de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs.

« Voilà pourquoi nous avons mis le dialogue, le compromis, le consensus comme principaux moteurs de notre démarche, qui nous a permis d’obtenir les résultats auxquels nous sommes parvenus aujourd’hui. Nous avons estimé que ce qui nous rassemble est plus important que ce qui pourrait nous diviser » relate M. Boucary Guindo.

En étant conscient de la lourde tâche qui les attend, le nouveau président de la commission Nationale de la jeune de Ginna Dogon indique qu’ils feront tout ce qui est à leur disposition pour relever les défis. Il a aussi mis l’accent sur les nouvelles opportunités allant dans le sens du développement du pays Dogon.

« Je suis convaincu qu’en tant que membres de cette grande famille qu’est Ginna dogon, nous sommes capables de relever les défis et de poursuivre notre mission de promotion de la culture et du développement. Nous avons une vision commune et un objectif commun et c’est en travaillant ensemble que nous pourrons y arriver » souligne M. Guindo

L’occasion était parfaite pour le président de la commission nationale d’appeler la jeunesse de l’intérieur et de la diaspora à œuvrer, comme elle le fait déjà, à soutenir le pays Dogon et faire rayonner sa culture tant au niveau national, qu’à l’international. Il a aussi réitéré sa disponibilité aux associations sœurs des autres communautés pour relever ensemble les défis communs.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source : Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance