Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise au point par rapport au braquage d’hier : le jeune Kissima Touré et son patron de l’Assurance Wassa venaient de faire un retrait de 25 millions FCFA à Ecobank

Beaucoup de rumeurs ont circulé dans la ville de Bamako par rapport au braquage en pleine journée et en plein cœur de la capitale malienne hier jeudi 27 octobre 2016.

homme-blesse-sang-braquage

Certaines sources ont indiqué que le sieur Kissima Touré (la victime) de l’Assurance Wassa venait plutôt faire un dépôt à Ecobank et que c’est sur le chemin qu’il a été attaqué. Une source à Ecobank aurait expliqué aussi que le pauvre jeune homme n’a pas fait de retrait au niveau de leur banque. Toutes ces rumeurs sont sans fondement.
En effet, le jeune Kissima Touré a été attaqué au niveau du parking de l’INPS (ex-siège d’Ecobank au quartier du fleuve) en provenance d’Ecobank mère au quartier du fleuve. L’endroit toujours ensanglanté et les témoignages oculaires en font foi.
Au fait, Kissima Touré et son patron de l’Assurance Wassa venaient de faire un retrait de 25 millions FCFA à Ecobank. Après le retrait, le patron qui était venu en voiture, lui a remis la somme avec des explications à la clé. Ce n’était pas la première fois que Kissima et son patron faisaient une telle opération, dit-on. Le jeune homme a donc pris sa moto et venait sur la bretelle vers l’ex-ministère des Finances. Ses attaquants à bord d’une voiture ‘’Avencis’’ étaient venus l’attendre sous un arbre au niveau du parking de l’INPS. Quand ils l’ont vu venir –ça ressemble à un coup bien préparé- ils lui ont aussitôt barré la route, le sommant, sous la menace armée, de leur remettre le sac qui contenait les 25 millions. Il était 12h53 mn. Kissima a refusé.
C’est ainsi que les deux brigands l’ont terrassé et cherchaient à lui arracher le sac de force. Malgré tout, le jeune homme a résisté en poussant des cris. Des gens de passage ayant constaté la scène et croyant que c’était des voleurs de motos, ont essayé de s’approcher pour en savoir davantage. Ils seront accueillis par des tirs de sommation les obligeant à se disperser.
Selon un témoin oculaire que nous avons interrogé, le jeune homme leur a opposé la résistance pendant une quarantaine de minutes sans qu’ils ne parviennent à lui arracher le sac. C’est face à cette farouche résistance qu’ils ont fini par tirer dans ses pieds, le blessant ainsi. Ils lui ont arraché le sac en l’abandonnant dans une mare de sang.
Après leur forfait, les bandits armés sont repartis tout peinards avec leur butin. Le hic, c’est qu’il n’y avait aucun policier en faction dans les alentours ce jour, alors que d’habitude, les policiers sont faction à côté de l’ex-ministère des Finances. Transporté d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré, le jeune Kissima Touré est hors danger. Pas de fracture non plus au niveau des pieds. Il reçoit les visiteurs et parle bien.
A. Diakité
La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance