Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mine de Morila : une hausse de production prometteuse

Même si la mine de Morila n’atteindra pas sa prévision annuelle de 160 000 onces, cette année, elle enregistre une progression importante de son actif, selon Firefinch.

 

La société se réjouit des records réalisés par la mine pour ce deuxième trimestre. Elle a annoncé le 6 juillet une production en hausse de 21% en glissement annuel à 5 019 onces d’or pour le mois de juin. Le meilleur depuis l’acquisition de la mine l’année dernière. Ce qui porte la production à 12 555 onces au trimestre précédent, contre 9 970 onces au premier trimestre 2021.

« Ces chiffres démontrent les avantages de la reprise et de l’exploitation des minerais des gisements satellites », a notamment déclaré le Directeur général de Firefinch. Et la tendance positive risque de se confirmer, d’autant plus que la société a annoncé avoir accédé à un autre gisement satellite. La mine est en tout cas sur le point de tenir ses promesses, selon la compagnie. Et d’autres améliorations sont attendues à partir du début de l’exploitation du gisement Viper, dans quelques semaines. Grâce à l’amélioration de ces récupérations et un circuit remis à neuf, les prévisions de production pour le prochain trimestre (juillet – septembre 2021) ont été portées de 13 000 à 15 000 onces d’or.

La société prévoit une production de 170 000 onces d’or en 2023 et de 200 000 onces à partir de 2024. La mine, qui avait été déclarée en fin de vie, est censée produire jusqu’en 2030.

Fatoumata Maguiraga

Source : Journal du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct