« Paix, rassemblement, unité, fraternité, amour de son prochain », telles sont les expressions phares qui transparaissent dans le message du ministre des Affaires religieuses et du Culte, M. Thierno Amadou Oumar Hass DIALLO, à l’occasion de la fête de Noel 2019, dans le sillage du message fondateur de la chrétienté elle-même, celui de Jésus CHRIST qui a accepté le crucifix pour expier le péché originel de l’Homme.
Voici le message du ministre DIALLO en intégralité.
CHERS FRÈRES ET SŒUR CHRÉTIENS,
En cette nuit singulière, la communauté chrétienne, toute entière, célèbre la venue de l’Enfant Jésus, Messie pour la paix dans le monde.
Le Président de la République souhaite en la circonstance, à la communauté chrétienne du Mali et de par le monde, Joyeuse fête de Noël dans la paix.
CHERS FRÈRES ET SŒURS CHRÉTIENS,
Noel, c’est un moment privilégié pour se rassembler, se retrouver en famille dans la joie, dans la spiritualité. Tel doit être le Mali de tous les jours, car chacun de nous est membre de cette famille. Frères et sœurs, nous sommes Un.
CHERS FRÈRES ET SŒURS CHRÉTIENS,
Noël, c’est le jour des enfants qui ne rêvent que de paix pour jouer, aller à l’école dans l’allégresse. Soyons artisans de paix dans un contexte toujours marqué par des épreuves difficiles, des conflits multiformes que nous connaissons. C’est le lieu d’avoir une pensée pieuse pour tous les enfants rendus orphelins et les veuves.
Comme l’a instruit le Christ, épargnons notre pays de la tentation en nous aimant les uns et les autres pour le bonheur du Mali, notre patrimoine commun.
FRÈRES ET SŒURS EN CHRIST
«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée.
Joyeux Noël dans un Mali de paix.
Je vous remercie.