A nos braves frères, sœurs, amis, parents et sympathisants toute notre reconnaissance. Vous n’imaginez pas combien au quotidien vous nous donnez la force et le courage pour porter ce lourd fardeau de la défense d’un pays exposé et en proie à toutes formes et toutes sortes de pressions externes comme internes.
Oui les ennemis de la paix menacent la stabilité et la cohésion nationale malienne. Votre foi en votre armée nationale constitue un bon viatique, un réconfort pour les FAMa.
Merci donc à nos amis qui nous accompagnent et nous soutiennent face à cette adversité. La défense du pays est un devoir citoyen. Merci à vous qui nous aidez avec vos encouragements à supporter des allégations ou à grimper monts et grottes, à humer les vents de sable chaud et fumant, à dompter les vagues et flots et à patauger dans les marécages. Merci à vous qui nous accompagnez pour protéger, sécuriser et défendre le Mali et les tous les Maliens face à ces adversités.
Ensemble, dénonçons et combattons les poses de mines, les assassinats et enlèvements ciblés, la haine, la division et autres kamikazes.
Vous nous donnez espoir et le goût du métier. Votre présence à tout instant sur notre site nous galvanise en notre nom. L’uniforme est votre mouchoir de sang. Mourir pour le Mali est notre devise. Un sacerdoce.
Notre engagement : traquer les ennemis et les empêcher de vous nuire. Les bons esprits se convainquent. Nos opérations participent du bonheur du Mali et des Maliens, quels qu’ils soient et d’où ils viennent.
Parfois critiquées, attaquées, meurtries, trahies et méprisées les FAMa se glorifient du soutien des populations éprises de paix dans les villages et les hameaux.
Oui merci pour votre soutien et votre appui inconditionnels. Les FAMa résisteront quoi qu’advienne pour préserver la vie des innocents. Les partenaires sont en cela à leurs côtés. Merci à nos amis.
Vive le Mali !
Source: Koulouba.com