Zlatan Ibrahimovic affirme qu’il avait reçu une énorme offre en provenance d’un club de Chinese Super League avant qu’il ne se décide à rejoindre le LA Galaxy. L’ancien joueur de l’Inter Milan, de la Juventus, de l’Ajax Amsterdam, du PSG ou encore du Barça n’a pas daigné nommer cette formation chinoise, mais a bien voulu dévoiler la nature de son offre aux médias dans un entretien à la chaîne de télé américaine CBS.
“Oui j’avais plusieurs offres et oui, une d’elles venait de la Chine et je l’ai refusé parce que je sentais que mon destin était à Los Angeles. Mon défi était LA et je veux conquérir LA. Mais beaucoup de gens diraient wow, 100 millions et il accepterait”, a indiqué l’ancien sociétaire de Manchester United.
Un passage chez CBS donc, après son interview chez le présentateur-vedette de Talk Shows Jimmy Kimmel. Zlatan Ibrahimovic fait le tour des émissions américaines et est adulé de part son statut de star du “soccer” à la personnalité et à l’égo très marqués.
Après un très long feuilleton et alors qu’il avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait participer à la Coupe du monde avec la Suède l’été prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas de la partie en Russie (14 juin – 15 juillet), ainsi que l’avait finalement confirmé la fédération suédoise via un communiqué officiel. Mais “Ibra” sera bel et bien en Russie pendant le tournoi pour représenter ses sponsors, a confirmé son club ce jeudi. “Il a notre feu vert et il ne manquera pas beaucoup d’entraînement et aucun match”, a fait savoir Chris Klein, le président du LA Galaxy, au Los Angeles Times.
Le journal américain a également questionné la compagnie VISA, la société éditrice de cartes de crédit bancaires, qui a confirmé la présence de Zlatan à la Coupe du monde pour une opération marketing. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain pourra être en Russie pour la phase de groupes du Mondial 2018 grâce à la trêve du championnat nord-américain qui se tiendra entre le 9 et le 30 juin prochains.
Source: Goal