L’un des feuilletons de ce mercato hivernal en Ligue 1 va-t-il trouver son épilogue cette semaine? C’est désormais la tendance dans le dossier Emiliano Sala. Selon la presse britannique, le transfert de l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux à Cardiff, 17e et premier non relégable en Premier League, semble prendre un peu plus d’épaisseur d’heure en heure. Depuis son passage au club gallois lundi après-midi, le buteur nantais est revenu jouer contre Nîmes mercredi (défaite 1-0).
Nantes a besoin de Sala à Angers
Si Vahid Halilhodzic devrait s’expliquer vendredi, à 14h, en conférence de presse pour la première fois sur la défaite aux Costières, après avoir séché le point presse mercredi, et ce voyage express au pays de Galles de son attaquant, certains confrères britanniques expliquent que le transfert est quasiment conclu.
Le dernier point de divergence selon Sky Sports résiderait dans la date d’arrivée de Sala à Cardiff. Nantes souhaiterait ainsi le conserver pour un dernier match dimanche (17h) à Angers lors de la 21e journée de Ligue 1, Coulibaly étant suspendu. Les Gallois veulent eux disposer de Sala dès samedi pour leur déplacement à Newcastle (16h) lors de la 23e journée de Premier League.