Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Naman Keita, directeur national des routes s’adressant à ses collaborateurs : ‘’ 2017 est une année de chantiers…, dont la route Banconi- Safo- Nionsombougou’’

C’est la  tradition. Au  mois de janvier de  chaque année, la direction générale  et le personnel de la  direction nationale des routes  procèdent à la traditionnelle présentation de vœux. Cette année, ils n’ont pas dérogé à la règle.C’était le mercredi  4 janvier 2017 dans la salle de conférence  de ladite direction.

travaux-entretien-routier-goudron-voie


La cérémonie de présentation de vœux hautement symbolique  était présidée par  M. Mamadou Naman Keita,  le bouillant Directeur National des Routes,  en présence des travailleurs de la structure.

Après les salutations d’usage, l’administration et l’ensemble du personnel se sont souhaité bonne et heureuse année 2017. Ils ont tous prié pour la paix, la cohésion sociale et l’unité de notre chère patrie qu’est le Mali.

En retour, M Keita  leur a  présenté  ses meilleurs vœux du nouvel An, mais aussi à tous les Maliens et à toutes les Maliennes avant  d’évoquer   le programme prioritaire de la nouvelle année. Il a présenté ses excuses à ses compatriotes car, les travaux qu’ils exécutent sont des travaux d’intérêt public.   Le directeur national, homme humble et modeste dira que l’année 2017 est une année de chantiers d’envergure au Mali. Le patron de la structure a dévoilé l’ambition de la boîte au titre de l’année 2017. Il a énuméré quelques actions phares ou axes. La route Kayes-Bamako est au programme. Mais avant, ce sont le tronçon Kati –Djidjé  qui débutera dès le premier trimestre de  2017, la réparation du premier pont de Kayes et le deuxième pont de la même ville. En ce qui concerne  la route Kayes-Sadiola, il a annoncé que déjà  une entreprise  a été recrutée pour l’exécution des travaux. La route Banconi- Safo- Nionsombougou  est négociée, tout comme la route Kangaba –Djoulafoundou vers la frontière guinéenne. Pour ce qui concerne  l’axe Yanfoila-Kalana,  une entreprise a été recrutée. M. Keita  a annoncé que  pour ce qui concerne l’autoroute de Sikasso, la route qui doit rallier Kadiolo à Zégoua,  la route Tamani-Baraoueili et  la route Sévaré-Gao, il y a  déjà eu des tables rondes avec les partenaires. Tous ont donné leur accord de principe  et des études de faisabilité seront faites après une visite de terrain, etc.

Il ajoutera  que la route Kita-Toukoto-Oualia  qui est une route en terre  battue est dans le projet  et devra être goudronnée.  Mais qu’elle ne sera pas au programme  cette année.

Le patron de la direction nationale des routes rassure que les programmes sont ambitieux cette année en matière d’infrastructures routières. Et que ses collaborateurs et lui comptent les réaliser avec le soutien de tous les Maliens sans distinction aucune et demandent l’accompagnement de tous. La direction qu’il dirige dit-il, investie d’une mission de service public, est dévouée pour la cause des Maliens.

Bonne et heureuse  année 2017 à l’administration et à tout le  personnel de la DNR !

 

 David Keita

Source : Mali Sadio

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct