Le président du Conseil Economique, Social et Culturel, Dr Boulkassoum Haïdara a présidé le 24 décembre dernier au Palais de la Culture Amaqdou Hampâté Ba la 1ère nuit de la Spéciale Biennale artistique et culturelle 2017 après le lancement officiel par le chef de l’Etat.
C’est dans une atmosphère de ferveur que le président du CESC a présidé au nom du premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, la 1 ère nuit de la Spéciale Biennale artistique et culturelle pour souhaiter la bienvenue aux différentes troupes. C’était en présence des membres du gouvernement, des personnalités politiques et d’une foule nombreuse, férue de la Culture qui ont pris d’assaut la grande salle de spectacle du Palais de la Culture.
Dans son mot de bienvenue aux différentes délégations, Dr Boulkassoum Haïdara a invité le peuple souverain du Mali a placé l’événement culturel sous le sous signe de la sauvegarde de l’intégrité territoriale, de l’unité nationale, de la cohésion sociale et d’un Mali démocratique et laïc.
En sa qualité de parrain de la troupe artistique de la région de Gao, le président du CESC, accompagné des membres du bureau de l’institution ainsi que ses proches collaborateurs, a rendu une visite de courtoisie à ladite troupe le mardi dernier. Le parrain n’est pas allé avec les mains vides. Apres les salutations d’usages et les messages d’encouragement, il a remis une enveloppe symbolique, un bœuf, des cartons de thé et sucre à la troupe de la Cité des Askia.
Dr BoulkassoumHaïdara et sa délégation ont savouré quelques pas de danses de la Troupe de Gao au rythme du ‘’Takaban’’.
Baba B CISSE
C.COM-CESC
Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali