Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le Stade Malien (messieurs) et le Djoliba (dames) champions de basket-ball

equipe nationale mali basket-ball feminin

Le Stade Malien (messieurs) a remporté le championnat de Mali de basket-ball ainsi que le Djoliba (dames) qui a été sacré champion à l’issue du play-off.

L’équipe féminine de Djoliba a dominé celle de l’AS Real de Bamako en réalisant trois victoires lors de la phase du play-off (47-40, 48-34 et 58-34). Les coéquipiers de la capitaine Aminata Sissoko ont fait leur mission en trois journées seulement.

Quant aux hommes du Stade Malien, ils ont eu besoin de quatre rencontres pour devenir couronné. Les Blancs de Bamako ont remporté les deux premiers matchs contre l’AS Police (55-47 et 77-58) avant de tomber en troisième sortie (69-78). Le Stade Malien a assuré le titre à la quatrième rencontre en battant son adversaire sur le score de (79-56). Le nouveau champion, qui est encore en course pour la coupe de Mali, peut réaliser le doublé championnat-coupe.

A noter que le play-off concerne les deux premières équipes du championnat de basket-ball qui jouent une série de 5 matchs. Le club qui réalise 3 victoires est sacré champion.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance