Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le collectif des syndicats de l’éducation boycotte la rentrée des classes à Gao

Le collectif des syndicats de l’Éducation de la Région de Gao a commencé une grève, lundi, date de la reprise des cours et du travail dans toutes les structures de l’Éducation, à la suite d’un accord intervenu, vendredi, entre le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) et les sept syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016.

Le motif de la grève du collectif des syndicats de Gao est le non paiement des salaires du mois d’août de ses militants de l’enseignement secondaire. Il compte donc suivre le mot d’ordre de grève jusqu’au paiement intégral des salaires des enseignants concernés.

«Tant que les enseignants n’ont pas leur salaire d’août en poche, nous n’irons pas en classe», a déclaré le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SYNESEC), Hamil Boubacar.

Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de Gao, Alhader Amadou Bella, a informé que le gouverneur de la Région de Gao est saisi de ce dossier afin que les enseignants perçoivent leur salaire «très rapidement».

Abdrahamane TOURÉ
Amap-Gao

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct