Ces groupes ont été en grande partie démantelés, à la suite d’une intervention militaire internationale (de la France en particulier). Ils font cependant de la resistance dans certaines zones où ils n’hésitent pas à s’en prendre également aux forces étrangères présentes dans le pays.
Les Forces armées du Mali (FAMA) ont annoncé samedi dans un communiqué avoir tué plusieurs terroristes à Koro sans préciser leur nombre. Les FAMA disent avoir enregistré cinq blessés dans une embuscade vers le village de Dioungani, dans le cercle de Koro, au centre du pays.
Koro : l’armée malienne, cible constante des terroristes
Les forces armées maliennes mènent constamment des patrouilles pour débusquer les terroristes. Depuis la multiplication des attaques ces derniers temps dans le centre du pays, précisément dans la région de Mopti, les FAMA multiplient les actions antiterroristes dans cette zone jusque-là épargnée par les attaques terroristes.
Samedi, elles sont tombées dans une embuscade qui a été fatale pour les terroristes. Ces derniers auraient enregistré plusieurs morts dans leur rang.
Le Mali est régulièrement confronté à des attaques armées contre ses forces de sécurité (police et autres) menées par des groupes djihadistes qui se sont installés dans le nord du pays. Profitant de la rébellion de début 2012 du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, mouvement armé Touareg), ils ont rendu instable cette région.
Source: afrique-sur7