Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles au Mali : Un combat se mène Spotlight initiative en milieu universitaire

Spotlight initiative, en partenariat avec le ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et l’Union européenne, a organisé, hier mardi 10 août, à la Faculté des sciences économique et des gestions (FSEG) une rencontre universitaire sur les violences faites aux femmes et aux filles. L’objectif était de sensibiliser la jeunesse sur les VFFF, notamment en milieu universitaire et scolaire.

 

De nos jours, le Mali dispose de plusieurs instruments juridiques et politiques pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles, grâce à l’adoption ainsi qu’à la ratification de différentes Conventions régionales et internationales. Malgré tout, force est de constater que les femmes et les filles continuent d’être confrontées aux violences et autres pratiques néfastes.

Voilà pourquoi, les organisateurs de cette rencontre ont voulu ouvrir le débat à un public plus large pour plus de sensibilisation et une prise de conscience sur le phénomène des violences faites aux femmes et aux filles.

Pour ce faire, Spotlight initiative s’est engagée dans une stratégie visant non seulement à mettre fin à toutes pratiques néfastes (y compris les mutilations génitales féminines et les mariages des enfants), mais aussi à éliminer les obstacles à la santé et améliorer l’éducation des femmes et des filles.

Dans la même dynamique, Spotlight initiative a contribué à faire la lumière sur la question des VFFF et des pratiques néfastes.

Cela en collaboration avec des groupes de femmes, des jeunes et des membres de communautés marginalisées, comme les femmes vivant avec un handicap.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance