Vladimir Ivanovich Voronkov, s’est rendu à Tombouctou ce mardi pour constater sur le terrain les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme par les forces nationales mais aussi internationales.
Il s’agissait aussi pour lui de recueillir les attentes de la population et des autorités administratives, et par la même occasion s’enquérir des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’accord de Paix, les conditions de travail du personnel et les défis auxquels la Mission fait face dans l’exécution de son mandat.
Au micro de Karim TRAORE, Steven Siqueira, adjoint de Monsieur Voronkov a laissé entendre qu’« il y a une grande nécessité de lutter contre le terrorisme avec l’approche multidimensionnelle ; cela veut dire que la réponse n’est pas seulement sécuritaire, il y a beaucoup d’autres programmes notamment la lutte contre la radicalisation des jeunes ».
Il informe que le bureau va très bientôt travailler avec la Minusma, les autorités maliennes sur un plan d’action très ciblé pour le développement des regions notamment Tombouctou.
La rédaction