Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Diabète : La Banque Atlantique au chevet de l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le diabète, la Banque Atlantique et l’Association Malienne de lutte contre le Diabète ont signé le vendredi 10 novembre 2017, une convention permettant aux deux structures de s’unir pour lancer une campagne de dépistage gratuit dans la capitale dans l’optique d’évaluer les risques de diabète sur la population et permettre à chacun d’agir pour sa santé. C’était au Centre diabétique en présence des médias et des collaborateurs des deux institutions.

banque Atlantique

Signée par le Directeur Général de la Banque Atlantique, Dotian Bamba et le Président de l’Association de Lutte Contre le Diabète, Adama Moussa Diallo. Cette convention porte également sur un don de matériels et de produits sanitaires notamment des médicaments. Consciente du caractère important de la solidarité et de son impact dans l’amélioration des conditions de vie des populations,la Banque Atlantique a décidé d’apporter son soutien à l’Association Malienne de lutte contre le Diabète.

Ainsi, à travers cet accord, les deux structures s’unissent pour lancer une campagne de dépistage gratuit dans la ville de Bamako afin d’évaluer les risques de diabète sur la population et permettre à chacun d’agir pour sa santé. La convention porte également sur un don de matériels et de médicaments.

Par ailleurs, la Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire témoigne ainsi de son engagement à l’égard de la sensibilisation et de la prévention en matière de diabète en aidant l’Association Malienne de Lutte contre le Diabète à financer l’acquisition de médicaments et de matériels au profit de plusieurs malades du diabète et à organiser des tests de dépistages sur plus de 2 000 personnes.

La campagne en question s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète organisée par l’Association, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, qui se déroulera dans la période du 14 au 18 novembre prochain. Le diabète, un enjeu de santé publique, est une maladie ayant des conséquences très lourdes sur la vie des personnes souffrant de cette pathologie ainsi que sur leurs proches.

En ce sens, plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde, la moitié d’entre elle ignore qu’elle est porteuse de la maladie et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Le Mali compte parmi les 160 pays qui relayent cette journée et Banque Atlantique au premier rang des institutions qui accompagnent l’initiative localement. Le Directeur Général de Banque Atlantique a fait savoir que le diabète est une maladie ayant des conséquences lourdes sur la vie des personnes qui souffrent de cette pathologie ainsi que leurs proches.

Aussi, l’engagement citoyen de la Banque Atlantique s’articule désormais autour de 4 axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture). Elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable. Le Président de l’Association de Lutte Contre le Diabète, Adama Moussa Diallo, a remercié la Banque Atlantique pour cette initiative qui, selon lui, est venue à point nommé et qui est de bon augure pour la célébration de la journée mondiale de cette année.

Ousmane Baba Dramé

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance