Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Luis Enrique (Espagne) prévient le Maroc : « Si le match va aux tirs au but… »

Ce mardi, l’Espagne jouera face au dernier représentant africain à ce Mondial, le Maroc. Présent en conférence de presse ce lundi, Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne a évoqué la possibilité de voir ce match se terminer aux tirs au but.

 

Pour lui, son équipe a commencé à préparer cet exercice avant même le début de la Coupe du monde. Il juge également que s’il y aura tirs au but durant ce match, l’Espagne aura un avantage puisqu’il a 3 gardiens qui sont très bon dans cet exercice.

« Cela fait plus d’un an, depuis l’Euro, que je dis aux joueurs qu’ils doivent arriver au rassemblement avec le plus de penaltys tirés. Parce qu’il faut s’y attendre maintenant. Les penaltys ne sont pas une loterie , je pense que tu peux t’entraîner. C’est de moins en moins dû à la chance. Nous irons aux tirs au but avec trois gardiens qui dominent cette situation de jeu », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que l’Espagne a été éliminée en demi finale de l’Euro 2020 aux tirs au but face à l’Italie, future championne.

Source : Afrique Sports

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct