Le PMU-Mali a lancé un nouveau produit à l’endroit de ses parieurs dénommé «Loto Chance ». C’est un jeu de nombre à tirage.
En quête de nouveaux clients et surtout d’offrir plus d’opportunités de gagner à ces parieurs, le pari mutuel urbain(PMU) met en place la nouvelle loterie « Loto Chance » un pari pouvant permettre aux joueurs du PMU-Mali de gagner jusqu’ à 300 millions de francs CFA.
Awa Diakité, responsable marketing, explique : « Le Loto Chance est un jeu de nombre à tirage. Pour jouer, le parieur doit choisir un ou plusieurs numéros compris entre 1 et 90. Le tirage au sort est réalisé à l’aide d’une machine, la machine sélectionne aléatoirement cinq boules dont les numéros constituent la combinaison gagnante ».
Les variantes du jeu « Loto Chance » ? Le tirage a lieu au siège du PMU-Mali et est prévu trois fois par semaine à savoir le lundi, mercredi et vendredi. « Le tirage est fait en présence d’un représentant de la Direction de l’Exploitation en charge de la gestion du produit, d’un représentant de la Direction de l’Audit et du Contrôle Interne pour s’assurer de la conformité des opérations de tirage et d’un huissier de justice devant certifier les résultats du tirage », précise-t-elle. Avant d’ajouter que le PMU-Mali propose trois variantes de loto 5/90 : « Il s’agit de : Loto Chance « Wari » : pour le tirage du lundi ; Loto Chance « Sanu » : pour le tirage du mercredi ; Loto Chance « Diamant » : pour le tirage du Vendredi ».
Selon Awa Diakité, il y a six types de paris qu’il existe au « Loto Chance », notamment le Pari PN, appelé Pari 1er bon numéro, qui consiste à désigner le 01er numéro à être tiré parmi les 90. Le pari est gagnant lorsque le numéro choisi est tiré en première position parmi les 5 numéros tirés par la machine de tirage; Le Pari 1N, appelé Pari 01 numéro, consiste à désigner 01 numéro parmi les 90. Le pari est gagnant quand le numéro choisi est tiré quel que soit sa position parmi les 5 numéros de la combinaison gagnante; le Pari 2N, appelé Pari 02 numéros, consiste à désigner 02 numéros parmi les 90. Le pari est gagnant quand les deux numéros choisis sont tirés quel que soit leur position parmi les 5 numéros de la combinaison gagnante; le Pari 3N, appelé Pari 03 numéros, consiste à désigner 03 numéros parmi les 90. Le pari est gagnant quand les trois numéros choisis sont tirés quel que soit leur position par les 5 numéros de la combinaison gagnante. « La mise minimale par ticket joué est de 200 F CFA et la mise maximale par ticket joué est de 15 000 F CFA. Un ticket de jeu est édité sur support papier par le terminal de pari mobile du Loto (TPL) détenu par un revendeur agrée du PMU-Mali SAEM après l’enregistrement du (ou des) pari(s) sur le serveur domicilié au siège du PMU-Mali SAEM. Ce ticket est remis au parieur après le versement du montant correspondant au(x) pari(s) enregistrés. Il fait office de récépissé et de justificatif de paiement pour tout pari gagnant… », a précisé Awa Diakité.
Mohamed Sylla
Source: L’Aube