Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR ) a mis en garde mardi le risque de décès de plus en plus de la famine parmi la population des zones de conflit et de la sécheresse dans la Corne de l’ Afrique, le Nigeria et le Yémen.
A déclaré le porte – parole du HCR Adrian Edwards a déclaré aux journalistes à Genève que « la capacité d’éviter une crise humanitaire peut être évité … affaiblir rapidement , » en raison de la grave pénurie de financement des Nations Unies pour aider les personnes touchées par la famine. »
Adrian Edwards a ajouté que les fonds disponibles pour le financement des opérations du HCR dans les zones la famine dans le sud du Soudan, au Nigeria, en Somalie et au Yémen , « qui est maintenant au bord de la famine », comprise entre 3% et 11% de la nécessaire.
Nations Unies a demandé à 4,4 milliards $ en Juillet pour faire face à la crise dans ces quatre pays, n’a pas encore reçu seulement 21% d’ entre eux, selon le porte – parole du Bureau des Nations Unies Unies pour la coordination des affaires humanitaires Jens Arki.
Source: saharamedias