La Ligue régionale de football de Kayes a tenu le samedi 20 mai dernier, dans la salle de conférence de la Délégation de la Chambre de commerce et l’industrie de la région, son 31e Assemblée générale élective. A l’issue des travaux, Dr. Moussa Sow, président de l’Association sportive de Kayes (ASK), a été élu nouveau président de la ligue par acclamation pour un mandat de quatre ans. Il remplace l’inspecteur général des douanes Cheick Kanté. Après son élection, le nouveau président de l’instance régionale du football kayésien a dévoilé ses ambitions pour les prochaines années.
“Mon premier objectif est de rassembler tous les fils et filles de Kayes afin de développer le football dans notre région. Le deuxième, c’est de voir un autre club de la région accéder en Ligue I et le troisième, c’est la construction, par la Fédération malienne de football, d’un siège pour la ligue régionale de Kayes”, a-t-il expliqué.
Il a invité les partenaires et sponsors à se manifester pour accompagner le football de la région. “Il faut que tous les fils de Kayes se retrouvent, unis et solidaires dans le seul but de développer le football à Kayes et dans tous les districts de foot. Nous pensons que le moment est venu pour se donner la main afin de construire notre région par le truchement du football. Et cela est possible, car nous trouverons les ressources pour développer notre football”, a-t-il laissé entendre.
Mahamadou Traoré
Source: Aujourd’hui-Mali