Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : accord sur la formation d’un gouvernement d’union nationale

Les 22 représentants de partis et personnalités politiques libyens présents depuis lundi à Alger pour tenter de mettre un terme à la crise qui secoue leur pays sont parvenus, ce mardi, à un accord de principe qui consiste en la constitution d’un gouvernement d’union nationale.
conference reunion gouvernement libyens

La crise libyenne est-elle en passe d’être résolue ? C’est du moins ce que tentent de faire les 22 représentants de partis et personnalités politiques libyens à Alger, depuis lundi. Ils ont abouti, ce mardi, à un accord de principe sur la constitution d’un gouvernement d’union nationale, selon Xinhua.

Pour le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, à l’issue des travaux du 2e round du dialogue inter-libyen, « il existe un consensus autour de l’impérative formation d’un gouvernement d’union nationale et de la nécessité de récupérer les milices qu’il convient de réintégrer dans la vie politique et militaire ».

Hormis la formation d’un gouvernement d’union nationale, les représentants des partis et personnalités politiques libyens ont décidé de mettre en place des modifications ou des rajouts à la proposition de la feuille de route proposée par les Nations Unies, particulièrement sur la question liée à la prise en charge des réfugiés.

Le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (UNISMIL), Bernardino Léon, estime que cet accord est « un grand succès » pour la Libye, reconnaissant toutefois que certains aspects évoqués lors de la réunion n’ont pas obtenu gain de cause auprès de tous les représentants libyens.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance