Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les Famas adoubés

Les Famas dans leur mission de sécurisation du centre ont démantelé un réseau de poseurs de bombes sur la route de Mondoro, dans le cercle de Douentza. Signe de montée en puissance des FAMa et de déroute des terroristes, l’acte n’a échappé aux internautes qui ont largement commenté ce geste des forces armées et de sécurité du Mali. Votre Facebookan du jour !

 

Amadi Diané : Très bien, on peut considérer cela comme le cadeau de la fête du 20 janvier ! Merci d’être sur le Rampart pour les Maliens. Cette guerre, nous la gagnerons, avec ou sans la France !

  

Alpha Sow : Une très bonne nouvelle, mettre hors d’état de nuire des poseurs de bombe reste sans doute une victoire pour nous. Cette prise permettra sans doute de sauver des vies. Seules nos FAMa, nos héros du quotidien, peuvent mieux sécuriser ce pays. Ce n’est pas un débat.

Fantichka Sow : Que Dieu protège nos FAMa contre toutes ses ennemies et qu’il leur donne la force de les vaincre sur tous les théâtres d’opérations au Mali.

Inna Guindo : Un grand merci aux FAMa pour tout ce qu’elles font pour la nation malienne. Car la lutte la plus noble que l’on puisse mener est celle qu’on fait pour la nation. Donc, cette victoire de nos FAMa est à saluer et on leur demande de continuer dans ce sens. La lutte contre le terrorisme est un défi que la république malienne compte bien relever.

Mohamed Sanogo : Nous sommes fiers de nos FAMa pour toutes leurs ouvres salvatrices. Ils méritent nos encouragements et la protection d’Allah. Mettre ces terroristes hors d’état de nuire afin de regagner la PAIX, est votre combat de tous les jours.

José Traore : Ce problème est national, il ne concerne pas seulement le gouvernement. Quand on parle de paix, nous avons tous une part de responsabilité à remplir. Fiers de vous pour toutes ses actions de la paix !!!

Fatou Togo : Nous sommes fiers de nos FAMAS pour tous les efforts qu’ils fournissent de jours comme de nuit pour assurer la sécurité de la population malienne. Il n’y a pas de doute, cette guerre nous allons la gagner et mettre ces terroristes hors de notre pays pour la paix et la sécurité de notre pays.

Baba : Nos forces de l’ordre sont à féliciter, car aujourd’hui nous pouvons dire que le Mali est l’un des pays dont ses forces de l’ordre sont plus exposées compte tenu de la nature de l’insécurité que le pays traverse. C’est pourquoi nous sommes très fiers de nos FAMA pour leur prouesse et leur sens élevé de la défense de la mère patrie. Vive les FAMA pour que vive le Mal.

Modibo Keita : L’armée malienne multiplie des nouvelles stratégies pour asseoir sa domination partout sur le territoire national, nous en sommes fiers de cette détermination de nos forces armées et de sécurité. Vive les Famas !

Oumar : La lutte contre le terrorisme, j’en suis sûr et certain, sera gagnée par le Mali, car le président de la république, de nos jours, les Forces de sécurité malienne sont dotées des moyens nécessaires pour mener à bien cette mission. Donc, je ne vois pas comment cette lutte ne sera pas gagnée par le Mali, avec des hommes qui sont déterminés.

Kany : La lutte contre le terrorisme est une lutte qui demande de l’énergie, de la patience, car ces terroristes jouent avec la vie des pauvres citoyens. Leur seul objectif, c’est de faire révolter la population contre le régime en place.

Ismaël Diombelé : vraiment, le peuple malien peut et doit avoir du respect pour les FAMa, car ces hommes jouent leur rôle pour que la république reste debout malgré toutes les difficultés.

Ben Chérif : Le Mali peut trébucher, mais ne tombera jamais. Nous gérerons la situation. Nous nous redresserons, nous nous relèverons et nous affronterons cette guerre in Allah. Les Maliens ne se laissent pas abattre, nous resterons debout et unis pour faire face à cette crise. Nous saurons résister. Enfin, nous remercions le président IBK et son gouvernement qui restent plus que jamais déterminés pour donner le Mali ses moyens de défense depuis 2013 jusqu’à nos jours. Paix à l’âme de nos braves soldats tombés sur-le-champ de l’honneur et de la dignité. Ensemble, unissons-nous pour faire face à l’ennemi commun et InchAllah nous allons triompher.

Source : Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance