Pour ce retour en Belgique, l’international malien pourrait devenir le complément idéal de Lucas Nmecha sur le front de l’attaque bruxelloise.
L’attaquant malien Abdoulaye Diaby revient dans le championnat belge. Après la visite médicale, Anderlecht a officialisé la nouvelle lundi soir. Il s’agit d’un prêt jusqu’en fin de saison avec une option d’achat, soit la formule préférée de la direction bruxelloise en ces temps financiers difficiles.
Sous contrat avec le Sporting Lisbonne, l’attaquant des Aigles avait été prêté à Getafe (Espagne) pour toute la saison, mais l’accord a été écourté pour lui permettre de revenir en Belgique et se s’engager avec les Mauves. Son aventure espagnole n’a pas été une réussite. Il compte trois apparitions et 121 minutes cette saison.
“Après trois ans d’absence, je suis heureux de revenir en Belgique. Ces dernières années, j’ai progressé au Portugal et en Espagne et j’espère pouvoir faire ce pour quoi je suis revenu : marquer”, assure-t-il dans le communiqué de son nouveau club.
Source : L’ESSOR