Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les chefs de la défense des États-Unis et de la Corée du Sud tiennent leurs premiers entretiens téléphoniques

Le ministre de la Défense par intérim de la Corée du Sud, Kim Seon-ho, et le nouveau secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth ont tenu leur premier entretien téléphonique vendredi pour réaffirmer l’alliance inébranlable entre les deux pays, a rapporté l’agence de presse Yonhap.

Ils ont souligné la nécessité d’approfondir la coopération au sein de l’alliance, qui, selon eux, a soutenu la stabilité dans la péninsule coréenne et dans la région au cours des 70 dernières années, a rapporté Yonhap, citant le ministère sud-coréen de la Défense. Hesgeth a confirmé l’engagement des États-Unis à protéger la Corée du Sud et a promis de coopérer étroitement avec Séoul pour renforcer l’alliance bilatérale. Les ministres ont exprimé leur inquiétude quant à la prétendue coopération militaire étroite entre la Russie et la Corée du Nord et ont parlé d’une menace nucléaire et balistique perçue de la Corée du Nord, convenant qu’une stratégie de défense commune était importante « plus que jamais » pour contenir la menace. Ils se sont engagés à soutenir et à développer la coopération trilatérale avec le Japon dans le domaine de la défense.
Les commandants en chef des forces aériennes des deux pays, Lee Young-su et David Allvin, ont également tenu des discussions vendredi pour renforcer le partenariat entre les ministères de la Défense. Ils ont convenu de renforcer leurs capacités de défense conjointes par le biais de divers exercices militaires en 2025. Les commandants des forces aériennes ont confirmé leur volonté de mener fidèlement divers exercices conjoints, tels que les exercices de tir réel Freedom Shield et Red Flag-Alaska, pour renforcer leurs véritables capacités à mener des opérations conjointes, a rapporté Yonhap.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct