Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’EI libère une partie des civils enlevés à Deir ez-Zor

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a relâché, mardi 19 janvier, 270 des 400 civils qu’il a enlevés la semaine dernière à Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie, indique l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

temple roman Baalshamin palmyre detruit demolire djahadiste etat islamique syrie

Des femmes, des enfants de moins de 14 ans et des personnes âgées ont été libérés après avoir été questionnés par l’EI sur leurs liens éventuels avec le régime. Le groupe djihadiste détient encore 130 civils, essentiellement des jeunes et des hommes adultes, qui sont toujours interrogés, selon le directeur de l’OSDH.

Ces civils ont été enlevés samedi après un assaut sanglant, qui a coûté la vie à 135 personnes, à Al-Bgheliyeh, banlieue proche de Deir ez-Zor et dans d’autres secteurs alentours, puis ont été conduits dans des régions sous le contrôle des jihadistes dans l’ouest de la province du même nom, ainsi que dans la province voisine de Rakka, fief de l’EI.

Le régime contrôle toujours des portions de Deir ez-Zor, ainsi qu’un aéroport militaire à proximité, malgré les attaques répétées de l’EI.
Source: lemonde.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance