Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Stade malien de Bamako : le nouvel entraîneur dans la place

Le président du stade malien de Bamako l’avait annoncé il y a quelques semaines. Cette année les choses ne seront plus comme avant. Dans ce sens, chacun doit faire de son mieux pour que les objectifs soient atteints.

 

Issa Kolon Sidibé, président du Stade malien de Bamako

Dans cette optique, Bouacar Kolon Sidibé vient de frapper fort en faisant venir un entraineur de haut niveau pour encadrer les blancs de Bamako. Pascal Janin, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais l’homme à qui les blancs de Sotuba ont placé leur confiance pour relever les défis et atteindre les objectifs qui lui seront signifiés. Sans nul doute, le stade aura à cœur entre autre : de reconquérir le titre de championnat national ; de remporter la coupe du Mali et surtout de gouter aux délices de la phase de poule de la ligue des champions africains. Les premiers responsables sont à pied œuvre pour donner au stade malien son image d’antan. Dans les jours à venir ne soyez pas surpris de voir d’autres changements au sein des blancs de Bamako. De toutes les façons, pour réussir ses objectifs, le stade a obligatoirement besoin d’un nettoyage à tous les niveaux. A en croire nos sources, le président du club a bien analysé et compris les raisons de l’échec de ses protégés la saison dernière. C’est pourquoi, l’un de ses objectifs est d’extraire les mauvais grains pour favoriser un travail limpide cette saison.

L’arrivée du français Pascal Janin comme nouvel entraineur a été très bien accueillie par bon nombres de supporters, qui pensent que cette année sera certainement la bonne pour les blancs de Sotuba. Pascal Janin est un entraineur expérimenté de haut niveau et pour cause : Dès l’âge de 22 ans, il a passé son diplôme d’entraineur. C’est donc tout naturellement qu’il s’est orienté vers la formation à la fin de sa carrière professionnelle. Il a dirigé pendant plusieurs années le centre de formation strasbourgeois. Par la suite, il a intégré le staff du stade brestois en janvier 2005. En 2007, il prend la direction de l’équipe pro de Brest avec pour objectif le maintien en L2, objectif qui sera atteint avant son départ en octobre 2008.

M.Maiga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct