Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le président du collège transitoire de la chambre de commerce en proie à la panique

Alors qu’il était chargé de gérer les affaires courantes à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) et de préparer les futures élections consulaires, le président du collège transitoire de la CCIM entend, désormais, s’accrocher à son fauteuil. Comme à un radeau de survie. De quoi a-t-il peur ?

siege chambre commerce industrie mali ccim

Que son successeur ne mette sur la place publique sa gestion jugée chaotique ?

Une certitude : la candidature de Mamadou Tiéni Konaté suscite colère et indignation. Non seulement, au sein du monde des affaires ; mais aussi, du côté des autorités politiques, qui s’apprêteraient à auditer sa gestion. Gestion émaillée par l’achat, jugé irrégulier, de véhicules 4X4, dont le besoin ne se faisait pas sentir. S’y ajoute le lancement de plusieurs chantiers dans les régions. Avec, à la clé, dit-on des milliers de pot- de- vin.

D’où la panique actuelle du président du collège transitoire de la CCIM. Aux dernières nouvelles, il aurait mobilisé toutes ses relations pour que l’audit de sa gestion n’ait pas lieu.Rien n’y fait. Non seulement, nous dit-on, l’audit aura lieu ; mais les responsabilités seront situées.En clair, toutes les personnes impliquées dans cette gabegie seront interpellées et punies, conformément à la loi.

Nous y reviendrons !

Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance