Le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé la cérémonie de la Journée Mondiale de l’enseignant cet après-midi au Palais de Koulouba. Enseignant lui-même, IBK a saisi l’occasion pour rendre un hommage mérité à son maître qui l’a encadré dès son entrée à l’école pour faire de lui l’un des meilleurs et surtout l’homme qu’il est devenu.
Très attentif aux problèmes des enseignants, le Président de la République a donné des instructions très précises au Premier ministre, ministre de l’économie et des finances ainsi qu’au ministre de l’éducation pour un respect scrupuleux des engagements pris et l’amélioration des conditions de vie des enseignants. IBK a demandé à ce que le protocole d’accord concernant le cahier de charges soit appliqué et il a insisté pour que soient traitées même les doléances ne figurant pas dans le cahier de charge.
La cérémonie s’est achevée par une photo de famille. Ont assisté à la cérémonie, le Premier ministre, les chefs des institutions, des membres du gouvernement, les syndicats des enseignants, etc.
Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République du Mali
Présidence de la République du Mali