Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a présidé, ce mardi 28 mars 2023, le lacement officiel des activités commémoratives du cinquantenaire du Comité permanent Inter États de Lutte contre la Sècheresse dans le Sahel (CILSS).

Dans son allocution, le Secrétaire Exécutif du CILSS, M. Abdoulaye Mohamadou a expliqué que « le choix de Bamako n’est pas le fait du hasard. En effet, il est la reconnaissance du rôle éminent que le Mali a joué dans l’institutionnalisation et la production du CILSS. L’ un des derniers actes est la construction du siège de l’institut du Sahel. Le Chef de l’administration publique malienne a rappelé que le CILSS était le fruit de la coopération entre treize pays sahéliens afin d’apporter des solutions aux problèmes notamment d’insécurité alimentaire qui les touchaient. Il a également salué les Pères fondateurs qui ont jeté les bases de cette organisation de coopération entre Etats sahéliens.
« Le CILSS a toujours fortement appuyé ses États membres dans des projets de développement par la mise en place de mécanismes, instruments et outils qui permettent de faire face au changement climatique » a ajouté Choguel Kokalla Maïga.
CCRP/Primature