M. Bally a informé le Chef du Gouvernement de la création par son bureau, de cinq groupes de travail qui mèneront des réflexions sur l’énergie, les ressources humaines, la fiscalité, les infrastructures et le financement. Les réflexions en cours jusqu’au mois de juillet, seront transmises au Gouvernement a- t-il précisé.
Le Président du CNPM a rappelé que la sécurité et la stabilité institutionnelle font défaut dans notre pays depuis une dizaine d’années, avant de reconnaître que les choses sont en train de s’améliorer. ” Le retour de la sécurité et de la stabilité institutionnelle permettra d’attirer les investisseurs étrangers et notre vision est de faire du Mali une destination pour les investissements”, a déclaré le Président du Patronat.
M. Bally a enfin demandé au Premier ministre la mise en place d’un cadre permanent de dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, la réactivation du Conseil supérieur du secteur privé ainsi que la relecture de la loi relative aux partenariats public-privé au Mali
En réponse, Choguel Kokalla Maïga a félicité les membres du nouveau bureau du CNPM pour la confiance placée en eux par leurs électeurs.
Le Chef du Gouvernement a également remercié et encouragé ses hôtes pour la création des groupes de travail dont les résultats pourront être exploités par le gouvernement.
Il a enfin demandé à ses hôtes de lui transmettre un mémorandum recensant l’ensemble des problématiques autour desquelles ils souhaiteraient échanger avec les pouvoirs publics pour leur assurer une prise en charge efficace.
CCRP/Primature