Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Choguel Kokalla Maïga a présidé, le lundi 15 mai 2023, la cérémonie de lancement officiel de la stratégie de vulgarisation du projet de Constitution à l’intention de la presse et des acteurs des médias sociaux

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a tenu à rendre d’abord un hommage appuyé aux forces de défense et de sécurité et a appelé à faire bloc autour de l’armée qui a sû donner confiance au peuple. L’instrumentalisation politique de l’opération aéroportée de Moura professionnellement exécutée n entamera en rien notre soutien et notre confiance en notre armée à martelé le Premier ministre.

Choguel Kokalla Maïga a rappelé la genèse du projet de Constitution qui est le “fruit issu de la volonté de l’ensemble des forces vives de la Nation », volonté maintes fois’exprimée au cours des différentes FORAS nationaux comme la Conférence d’Entente Nationale, le Dialogue National InclusifNI let es Assises Nationales de la Réfondation (ANR), etc. Il est également le projet de Constitution issu de larges concertations qui ont impliqué l’ensemble des acteurs sur tout le territoire a ajouté le chef de l’Administration Publique.
« Jamais un processus d’élaboration d’une Constitution au Mali n’a été autant inclusif et participatif, que celui que nous avons aujourd’hui » a déclaré le Premier ministre.
Enfin, le Chef du Gouvernement a salué l’engagement patriotique et l’engouement nourri des Forces vives maliennes, de l’intérieur et de l’extérieur, qui se sont déjà mises à la tâche pour partager le contenu novateur et fécond du projet de Constitution, à travers débats, forums populaires, meetings, conférences, émissions médiatiques, dans toutes les langues nationales. Le Chef du gouvernement a invité les acteurs des médias à jouer toute leur partition dans le processus d’appropriation afin de réussir une large participation des citoyens au scrutin référendaire.
CCRP/Primature
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance