A l’occasion de l’ouverture du SARI (Salon Régional d’Intermédiation) 2017 sur l’initiative de l’ANPE, le lundi 25 septembre 2017 au Palais des Sports de Bamako, sous le parrainage de Mamadou S. Coulibaly, Président du Conseil Malien du Patronat, différentes personnalités sont intervenues pour réaffirmer leur soutien à l’Agence dans sa démarche inlassable de promotion et de création de l’emploi au Mali. C’est à cette occasion que le Ministre de l’Emploi et la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra, n’a pas manqué d’inciter vivement la jeunesse à l’esprit d’innovation et de création.
En effet, ce forum d’investissement initié par l’ANPE en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, avait essentiellement pour vocation, de renforcer toutes les actions visant à améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi et donner l’occasion aux uns et autres de discuter des thématiques essentielles liées à la promotion de l’emploi. La cérémonie fut ouverte par l’allocution du Maire de la Commune qui a réitéré le soutien sans condition de sa Commune en faveur du renforcement des actions de l’ANPE. Ensuite, l’on assista à une série de témoignages des bénéficiaires de l’ANPE qui n’ont pas manqué d’appeler les demandeurs à s’informer constamment auprès de l’Agence.
A cela, s’ajoute l’allocution du Directeur national de l’ANPE, Ibrahim Ag NOCK, selon qui, ce salon est une réelle opportunité à saisir par les groupes cibles, particulièrement les jeunes, en vue de réaliser leurs rêves à travers un certain ensemble de plans bien définis dans la feuille de route de l’Agence. Quant au représentant du parrain de l’évènement, Mamadou S. Coulibaly, il a renouvelé le soutien sans faille du CMP (Conseil Malien du Patronat) à l’initiative de l’ANPE dans le cadre de sa politique de promotion de l’emploi au Mali.
Pour ce qui concerne le dernier intervenant, en la personne du Ministre de l’Emploi et la Formation Professionnelle, Maouloud Ben Kattra, l’homme a essentiellement exhorté les jeunes à avoir réellement foi en leur génie créateur et devenir de véritables maîtres de l’avenir à l’instar de Bill Gates qui a innové en fondant ‘’Microsoft’’ à 19 ans ; Steve Jobs qui a créé ‘’Apple’’ à 21 ans et Mark Zuckerberg, le réseau ‘’Facebook’’ à 19 ans. Car, ils ont juste cru en eux-mêmes.
Dilika Touré