‘’Pour nous, il n’y a pas d’affaire Carteron car, jusqu’à preuve du contraire, il est notre entraîneur », a ajouté le responsable sportif malien soulignant que le technicien français est signataire, avec le Mali d’un contrat courant jusqu’en juillet 2014.
Le technicien français est, en plus, en train de s’acquitter actuellement de son travail avec le Mali puisqu’il ‘’vient de nous envoyer la liste des joueurs retenus pour un stage à Nantes », en France, a ajouté le président de la FEMAFOOT.
Selon lui, la Fédération malienne a jusque-là tenu tous ses engagements envers le technicien français qui lui, non plus, n’a pas failli à sa mission puisqu’ayant réussi à qualifier le Mali pour la dernière Coupe d’Afrique des nations. Reste à présent la Coupe du monde dont les éliminatoires sont en cours, a ajouté M. Cissé
C’est en juillet 2012 que le Mali a eu recours à Carteron, 42 ans, pour remplacer son compatriote Alain Giresse à la tête de la sélection nationale.
Le technicien n’avait auparavant dirigé aucune sélection nationale. Son expérience d’entraîneur se limitait à celle de l’équipe française de Dijon FCO et à celle de l’AS Cannes, un club français de CFA.
APA 2013-05-22 à 10:42:48