Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI était sur le terrain le jour du réveillon, auprès des hommes déployés sur les grands artères et lieux publics de Bamako et ainsi qu’au poste de Kati.
L’objectif était de s’assurer au respect des consignes sécuritaires données pour la fête de fin d’année, encourager et féliciter les hommes en les prodiguant des conseils et rehausser leur moral.
En effet, vu le contexte sécuritaire du pays et dans le souci de veiller au respect des consignes sécuritaires données en avale par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI n’est pas resté en marge le jour du réveillon.
De la rive gauche à la rive droite du District de Bamako en passant par les grandes artères et les lieux publics, le premier responsable de la Police a rencontré les hommes déployés sur le terrain. Partout où il a passé, le DG de la Police après avoir rappelé le contexte sécuritaire du pays a exhorté les éléments au respect des consignes données.
Tout en les félicitant, il n’as pas manqué de les inciter à redoubler de vigilance et à travailler avec fermeté et courtoisie. L’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a mis un accent sur le respect des droits de l’homme et sur le renforcement des liens avec la population.
Après Bamako, il s’est rendu dans la région de Koulikoro, plus précisément au Commissariat de Police du 1er et 2ème Arrondissement de Kati où il a été accueilli par les Chefs hiérarchiques desdits commissariats avant de se rendre au poste et au péage de cette localité. Il a prodigué aux hommes les mêmes conseils et les a félicités pour leur engagement.
L’occasion était bonne pour l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI de présenter ses meilleurs vœux aux éléments rencontrés sur le terrain et à l’ensemble des Forces de Sécurité.
La présence du Directeur Général de la Police Nationale auprès des hommes a été appréciée par l’ensemble des Forces de Sécurité et aussi par des agents de l’ANASER qui ont laissé entendre leur joie en le félicitant. Ce geste salutaire témoigne la volonté de la hiérarchie à assurer la sécurité des personnes et des biens.
Vive la Police Nationale et vivement l’année 2021 !
Cellule de Communication de la Police Nationale