Fidèle à sa tradition, c’est un vaste stand (deux stands fusionnés) que la BDA-SA a aménagé lors de cette Foire -exposition où elle a proposé aux visiteurs divers produits,notamment digitaux. Lesquels comprennent des cartes prépayées, des transferts d’argent, des mouvements de fonds entre comptes bancaires et comptes Orange money etc.
Le Directeur général de la BDM-SA et président de l’APBEF, Bréhima Amadou Haïdara,s’est dit comblé et a remercié la Banque centrale pour cette initiative. « On peut dire que cette 2ème édition a été une très grande réussite, avec une forte présence des banques. C’est pour dire que le Mali a pris le train en marche et il est au peloton de tête en terme d’inclusion financière « .
S’agissant de la BDM-SA, il dira que cette banque qui est » la première banque du Mali s’est inscrite dans la démarche de la digitalisation depuis fort longtemps. Elle a mis en place un département chargé de la Banque digitale et a développé beaucoup de produits digitaux. Elle va lancer bientôt d’autres produits de notre banque digitale. Vous allez être surpris « .
Pour le président de l’APBEF, » les banques maliennes ont relevé le défi de la digitalisation. Elles ont toute développé des produits digitaux. Il y’en a qui sont en avance sur d’autres, mais toutes les banques ont pris le train de la digitalisation bancaire et nous allons développer d’autres stratégies pour l’année 2020. Parce que vous savez, la digitalisation est au cœur du développement de l’activité bancaire et au cœur de l’inclusion financière dans notre sous-région « .
Source: l’Indépendant