L’info est à prendre avec des pincettes, car elle émane d’un de ces organes de presse qui n’appartiennent pas à la «presse sérieuse» américaine. Et puis c’est la troisième fois ces dernières années que le National Enquire annonce le divorce du couple Obama.
Cette fois-ci, le tabloïd affirme que les deux époux font chambre à part depuis quelque temps. Explication du journal : Michelle Obama, qui a fêté son cinquantième anniversaire le 17 janvier dernier aurait découvert lors des fêtes de fin d’années que son président de mari entretiendrait une liaison… La First lady envisagerait désormais de quitter son époux à la fin de son deuxième mandat présidentiel, en 2016.
Info ou intox. En tout cas, le monde entier a pu suivre la fameuse vidéo du «selfie» (autoportrait photographique) de Barack Obama avec la première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela. Michelle Obama y apparaissait fort contrariée par le comportement de son mari. Une dispute mémorable s’en serait ensuivie.
Les vacances familiales de Noël à Hawaï ont également fait l’objet de nombreuses spéculations : le Président est rentré avec ses deux filles, laissant seule son épouse sur l’île du Pacifique. Selon la Maison Blanche : il s’agissait de faire un «cadeau» à Michelle en lui permettant de souffler quelques jours et de prendre du temps pour elle-même.