Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le coordonnateur national des anti-balaka demande à ses troupes de cesser les hostilités

Le coordonnateur national du mouvement anti-balaka, Patrice Edouard Ngaissona, a demandé vendredi à tous les éléments de sa milice de cesser toutes hostilités et de rester dans leur base pour « permettre aux forces de la Misca et de Sangaris de traquer les bandits de grand chemin qui se sont déguisés en anti-bala pour commettre des bavures ».
 membres anti balaka centrafrique

Selon le coordonnateur national des anti-balaka, aujourd’hui l’objectif de ce mouvement est atteint avec la démission de l’ancien Président Djotodi.

« L’objectif du mouvement anti-balaka n’est pas de se faire incorporer dans les forces armées centrafricaines. Le Mouvement des anti-balaka est un soulèvement populaire qui a mission de libérer les Centrafricains des griffes des sanguinaires séléka », a-t-il rappelé.

M. Ngaissona a fait ces précisions suite aux violences attribuées ces derniers temps aux éléments anti-balaka qui, selon leurs détracteurs, voudraient êtres enrôlés dans l’armée tandis que d’autres sont accusés d’attendre le processus Désarmement Démobilisation et Réinsertion (DDR) pour s’enrichir.

A en croire le coordonnateur, certains anti-balaka menaient déjà des activités génératrices de revenues. D’autres sont propriétaires de champs et « n’attendent que des semences pour retourner s’occuper de leurs travaux champêtres ».

Il a par ailleurs prié le gouvernement de faire un geste envers les anti-balaka en libérant ceux d’entre eux détenus à la Maison d’arrêt central de Ngarangba, « pour qu’ils puissent regagner les leurs afin que cessent définitivement les hostilités ».

source : apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct