Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE COMMISSARIAT DE SIRAKORO MEGUETANA VIENT-IL DE DEMANTELER UN RESEAU INTERNATION DE TERRORISME-DJIHADISTE?

image d’illustration

 

LE COMMISSARIAT DE SIRAKORO MEGUETANA VIENT-IL DE DEMANTELER UN RESEAU INTERNATION DE TERRORISME-DJIHADISTE ?

*Quand une abominable affaire de pédophilie conduit à l’arrestation d’un « Général de Brigade de l’Armée Soudanaise » à Bamako …*

_*Accusé de pédophilie et d’attouchements sur une fillette de 08 ans, ce mystérieux individu, se réclamant à la fois de plusieurs nationalités africaines a été interpellé en possession d’un pistolet automatique (PA) et une importante somme d’argent en devises (DOLLARS, EUROS) et en FRANCS CFA. Le mystère ne fait que s’épaissir. Mais pas si épais pour le Commissaire divisionnaire Fantiémé COULIBALY fermement soutenu par la hiérarchie. Retour sur les faits !*_

L’affaire fait suite à la plainte d’une mère de famille résident à Sirakoro pour actes d’attouchement à caractère sexuel sur sa fillette de 08 ans. L’adolescente a tout raconté à ses parents. A ses dires, leur voisin, un homme de 48 ans, lui a forcé la main et l’obligée à se mettre nue devant lui avant de toucher ses parties intimes tout en lui demandant de toucher les siennes.

Sans tarder, le Commissaire divisionnaire Fantiémé COULIBALY informa sa hiérarchie, le Directeur Région de la police lequel fit remonter l’information au plus haut niveau au niveau du Directeur Général de la police Nationale, le contrôleur général SOULAIMANE TRAORÉ. Tous furent unanimes : Il fallait, au plus vite, interpeller le suspect avant qu’il ne fasse d’autres victimes. Alors, le Compol Fantiémé ordonna à sa brigade de recherche de faire le nécessaire. Et au plus vite !

Chose dite, chose faite ! Interrogé, le suspect déclara se nommer MOHAMET Abdine Fadoul Eyi, né à Nioro du Sahel. Des fouilles ont permis de trouver chez lui un Pistolet Automatique (PA), une importante somme d’argent en billets de francs CFA, en Dollars et en Euro. Aussi, des documents l’identifiant comme étant de nationalité étrangère (Soudanaise / Ghanéenne…) ont été retrouvés sur place. S’y ajoutent trois (03) cartes professionnelles militaires. A ses dires, il serait *«Colonel»* ou *«Général de Brigade de l’armée soudanaise»*….

Des investigations auprès du voisinage révèlent qu’il est inconnu dans le quartier Cité-BMS de Sirakoro Méguétana où il habitait dans une villa louée, selon ses aveux, à 300 000 f CFA la mensualité. Et comment s’y prend-t-il pour payer ces loyers ? Et que dire de ses multiples identités.

Depuis le jeudi 19 janvier 2023, le suspect est mis à disposition du Parquet de la commune VI qui l’a placé sous mandat ce lundi 23 janvier 2023 pour attouchements sexuels sur 03 fillettes (des mineures âgées entre 08 et 12 ans), Séquestration de mineures, détention illégales d’armes à feu et de minutions, faux et usage de faux documents d’identité…

A l’analyse, cet individu mérite d’être sérieusement cuisiné par des unités spécialisées afin de connaître son véritable profil et motivation à Bamako. La piste d’un terroriste international n’est pas à écarter.

A suivre

*Bamananden Journal Kojugu kelebaa JKK*

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct