Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE COLLECTIF POUR LA DÉFENSE DES STATUTS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU RPM EN CONFÉRENCE DE PRESSE, HIER: «Nous ne sommes pas convaincus de la décision de Justice, les dossiers seront remontés à la Cour d’Appel»

La bataille juridique se poursuit au sein du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM). Hier jeudi 10 mars 2022, le Collectif pour la Défense des Statuts et Règlement Intérieur du RPM a organisé une conférence de presse pour se prononcer sur la décision du Tribunal de la Grande Instance de la Commune II du District de Bamako qui a rejeté, le mercredi 02 mars 2022, leur requête pour l’annulation de la résolution générale issue de la décision du Comité central du parti ayant nommé, en fin décembre 2021, Dr Bocary Tréta comme le candidat du parti aux élections présidentielles prochaines. Cette conférence de presse animée par Me Baber Gano et Moussa Timbiné avait pour objectif d’informer l’opinion nationale sur l’état de la situation. Le Collectif a dénoncé le manque de transparence de la décision de Justice et a déclaré qu’il va remonter les dossiers au niveau de la Cour d’Appel de Bamako pour avoir gain de cause.

Le parti de l’ancien feu Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta est secoué par des tensions politiques internes qui donnent lieu à une bataille juridique sans fin. En janvier dernier, un groupe dénommé « Collectif pour la Défense des Statuts et Règlement Intérieur du Rassemblement Pour le Mali » (CDSRI-RPM) qui rassemble plusieurs cadres du parti est allé, suite à la nomination de Dr Bocary Tréta lors du 4ème congrès du parti  comme le candidat aux prochaines élections présidentielles par le Bureau Politique  National (BPN) du RPM, déposer une requête au Tribunal de

MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance