Un nouveau bulletin médical concernant l’état de santé de Michael Schumacher a été rendu public, ce lundi matin 30 décembre. Le pronostic vital est engagé, selon les médecins. L’ancien pilote de Formule 1 souffre de « lésions diffuses et sérieuses » en dépit du port d’un casque lors de sa chute. Schumacher a été victime d’un accident de ski dimanche à Méribel en Savoie, alors qu’il était en compagnie de son fils de 14 ans. L’Allemagne est suspendue aux nouvelles en provenance du CHU de Grenoble.
La nouvelle est à la Une de la presse allemande mais reste encore discrète dans beaucoup de journaux, plus en raison des informations tardives arrivées de France que d’un réel désintérêt. Seule exception, le quotidien populaire Bild Zeitung qui fait son gros titre de Une sur l’accident et qui, sur une page entière dans son cahier sport, livre des informations plus détaillées. Sur les sites internet des journaux allemands en revanche, l’info fait la Une. Ce matin, le journal télé commun des chaînes publiques ARD et ZDF ouvraient sur l’accident du champion avec un correspondant sur place devant l’hôpital de Grenoble.
Soutien sur les réseaux sociaux
Au-delà des informations factuelles, ce sont avant tout les réactions de collègues de Michael Schumacher publiés surtout sur les réseaux sociaux qui traduisent l’émotion suscitée en Allemagne et au-delà par la nouvelle. « Je prie pour toi mon frère. J’espère que tu vas te remettre vite », écrit par exemple l’ancien collègue de « Schumi » au sein de l’équipe Ferrari, Felipe Massa.
La nouvelle star allemande de la Formule 1, Sebastian Vettel sur Twitter écrit : « Michael a toujours été un père pour moi à chaque étape de ma carrière. Go Schumacher, go Kaiser. C’est le plus grand prix de ta vie et tu vas le gagner ». Même messages d’encouragement de la star du basket ball Dir Nowitzki, du footballer Lucas Podolski ou de la gagnante de Wimbledon, Sabine Lisicki. Le site de Michael Schumacher était inaccessible hier soir. Celui de son frère Ralf est ce matin entièrement noir.
Source : RFI