Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La ville de Niono attaquée par les islamistes venus de Mauritanie

Mali – Bamako le 14 janvier 2013 – Des islamistes venus de la région mauritanienne de Néma (sud ouest) auraient traversé entre ce samedi et ce dimanche soir la frontière pour attaquer le cercle de Niono dans la région de Segou apprend KOACI.COM d’une source sécuritaire malienne.

La cité de Diabaly ( 375 km au nord de Bamako) aurait été le théâtre ce matin d’une attaque de combattants islamistes lourdement armés contre une position de l’armée malienne. La ville, toujours selon nos sources est actuellement sous contrôle des djihadistes, l’armée malienne, apparemment moins bien équipée, ayant été contrainte au repli en direction de Segou.

Plusieurs dizaines de civils auraient été massacrés par les islamistes qui auraient, selon les témoins, incendié plusieurs maisons.

L’armée française aurait repéré une route de ravitaillement en direction de la Mauritanie empruntée par les islamistes apprend ton de nos sources, et s’apprêterait à envoyer un renfort blindé avec des militaires au sol sur cet axe.

Ib

Source: Koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct