Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

La justice malienne en deuil: Ousmane Diakite, magistrat de classe exceptionnelle et ex président de la cour de justice de l’uemoa n’est plus

Le monde judiciaire est en deuil. L’ Ex vice-Président de la Cour Suprême M. Ousmane DIAKITE magistrat de classe exceptionnel est décédé samedi dernier à Bamako à la suite d’une longue maladie. L’enterrement prévu ce mardi 22 decembre 2020 à 16 heures à Kati  dougoukoro prés de service d’élevage à cote du marché.

Ousmane DIAKITE est né en 1946 à Kati  Il fit ses études primaires à Kati  avant de passer le Diplôme d’études fondamentales à Bamako . Il passe son Bac au lycée de Askia Mohamed de Bamako avant d’entrer à l’Ecole normale d’administration (Section sciences juridiques).  Il  commence comme juge d’instruction et Président du Tribunal de Première Instance de Kayes puis juge de Paix à compétence étendue à Koulikoro ensuite procureur de la république près du TPI de Sikasso; juge d’instruction à doyen des Juges d’instruction au TPI;  président du Tribunal de Première Instance de Bamako ; Directeur général des Affaires Civiles et du Sceau ; Conseiller à la Cour Suprême; Vice-président à la Cour suprême du Mali; juge à la cour de justice de  l’ UEMOA; President de la Cour de Justice de l’UEMOA. En enfin il était également membre de bureau de l’Association international des procureurs (AIP) et président d’honneur de l’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP)

Toute la rédaction de Bamada.net s’associe à sa famille pour le repos de son âme

Source: Bamada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct