Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La femme barbue qui émerveille toute la France

“J’aime ma barbe. Elle est magnifique », clame-t-elle à qui veut l’entendre. Harnaam Kaur, Britannique de 24 ans, est une femme particulière. Son aspect physique lui donne l’allure de celui d’un homme due à une barbe. Invitée dans l’émission Salut les terriens sur Canal + samedi, Harnaam Kaur s’est confiée sur son histoire de femme à barbe.

Harnaam Kaur femme barbe guine pd

Elle se présente comme une “activiste de la confiance en soi”.

Elle dit être atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. Elle est venue raconter son parcours de femme à barbe sur le plateau de Salut les terriens sur Canal+. La jeune femme Britannique qui souffre d’un dérèglement hormonal depuis l’âge de 11 ans, s’est confiée sur sa puberté compliquée et le harcèlement scolaire dont elle

fût victime. “C’était horrible. On n’arrêtait pas de se moquer de moi. A cause de ça, je détestais mon corps”, explique-t-elle à Thierry Ardisson, qui évoque sa dépression et sa tentative de suicide.

“Au début, c’était religieux.”

“Ma chambre, c’était mon refuge. Je n’avais personne à qui parler”, se souvient l’ancienne adolescente introvertie, devenue une jeune femme engagée. “Les gens ne se rendent pas compte de la force dont on a besoin pour se dire un jour: ‘J’ai envie de me tuer’. Alors je me suis dis: ‘Pourquoi tu n’essayerai pas de transformer cette énergie négative en énergie positive?”, confie celle qui a décidé d’assumer son corps tel qu’il est et d’arrêter de se raser le jour de son baptême Sikh. “Au début, c’était religieux. Maintenant, je garde mes poils pour montrer à la société qu’on peut être différent des autres, mais s’aimer quand même. Il n’y a pas qu’une forme de beauté”, fait-elle remarquer, avant de déclarer avec aplomb, devant les invités impressionnés: “J’aime ma barbe. Elle est magnifique.”

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance